Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Perle Rare
Archives
20 mars 2012

Les Piliers de la Terre, une série remarquable

les-piliers-de-la-terre-05Je connaissais bien avant de l'avoir vu à la télévision le livre de Ken Follet, Les Piliers de la Terre, mais je ne l'avais pas lu.

Bien mal m'en a pris !

Nous suivons au travers des dizaines d'années qu'il fallaient aux "bâtisseurs" pour construire une cathédrale une multitude de personnages qui auront une influance de prêt ou de loin  sur l'avancée des travaux.

Aux temps où les luttes intestines semaient le trouble sur l'Angleterre, un jeune Maître bâtisseur cherche du travail. Ses voyages le mèneront dans une abbaye qui lui fait asile, et grâce à un "coup de pouce" du destin, l'église brûle et les frères moines décident de la reconstruire. Le Maître bâtisseur saura les convaincre de le faire avec l'ambition de la reconstruire plus grande, plus belle, d'en faire une cathédrale.

Générique

En parallèle, le Roi meurt, et "coup de pouce" du destin, son fils, successeur légitime avait disparut dans le naufrage de son navire, ce qui fait de son neveu le nouveau Roi d'Angleterre. Si on ajoute à l'équation un moine avide de pouvoir à tel point qu'il finira Cardinal, on obtient la recette d'une série de 8 épisodes historiquements riches et scénaristiquement alléchants. les-piliers-de-la-terre-07

 

 

Publicité
Commentaires
La Perle Rare
  • J'ai la fâcheuse manie de tout collectionner, et je vais faire partager cette passion et permettre à tous de trouver ce que eux cherchent de leur côté, tout en me permettant de compléter mes collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité