Cette année, les magasins Match et Cora surfent sur la vague Schtroumpf, et proposent un coffret collector sous forme de valisette en carton, qui contient un livret de jeu et une alvéole pour ranger les balles rebondissantes collectionnables.

cora2013

Le livret est rempli de petits jeux, d'astuces et de dessins, et il sert a coller les 96 vignettes que l'on peut trouver dans les pochettes données en magasin.

Les pochettes contiennent 3 cartes autocollantes pour compléter le livret et une carte à jouer pour le jeu de Bataille Schtroumpf.

Il existe 64 cartes différentes pour la Bataille Schtroumpf, et les règles sont simples, deux joueurs s'affrontent, chaque carte comporte un symbole en haut (un schtroumpf, un champignon, Gargamel). Les jeux sont posés face cachée, et on retourne les cartes une à une. Le schtroumpf bat le champignon, le champignon bat Gargamel, Gargamel bat le sctroumpf. Le vainqueur est celui qui a le plus de cartes.

Enfin, on peut collectionner 20 balles rebondissantes, qui sont rangées parfaitement dans les alvéoles du coffret.

L'opération se passe du 20 aout au 10 novembre. Comme chaque année, les magasins vont certainement organiser des journées d'échange, je commenterai le messge pour annoncer celles prévues.

 

et pour finir, Cora et Match viennent de sortir les pochettes spéciales qui contiennent maintenant les autocollants Star, qui sont numérotés de A à X.

 

Vous pouvez me proposer des échanges en m'envoyant un mail ici, ou simplement acheter les numéros qui vous manquent en suivant ce lien.

 

article mis à jour le : 26/10/2013